Trophée Rivages d'automne 2012

Trophée Rivages des Quatre Ports


Le week-end dernier, les Grand Surprise se sont affrontés dans les Pertuis pour le Trophée d’automne, avec en prime une découverte des différentes facettes maritimes de la Rochelle.

Vendredi soir, début des festivités : visite du Port de Commerce, accueil en fanfare et dîner à « La Sirène », agrémenté de chants basque et béarnais entonnés par l’équipage de Turbomeca, dont il faut saluer la première participation.

Samedi matin, départ d’un parcours côtier vers la Flotte en Ré, marqué par un très bref et très fort coup de vent qui a brouillé toute visibilité et jeté brièvement 2 hommes à la mer.... Après un copieux plat de lasagnes dégusté sous le soleil, direction le Port de Pêche, où les Grand Surprise ont passé la nuit à couple d’un chalutier. Nos régatiers ont visité la Criée et pris une leçon de découpe de poisson. Pour le dîner, c’est le restaurant du Casino et les machines à sous qui les attendaient.

Dimanche matin, cap sur le Port du Pavé à Charron, capitale de la moule, où la mairie et la famille Durivaud, mytiliculteurs locaux, ont tout fait pour nous accueillir dans la bonne humeur. Après un magnifique repas de moules, la flotte est repartie sous spi vers Le Vieux Port et le Yacht Club Classique pour la remise des prix.

Grand surprise; Rivages; Sagem;

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site